26 Mars 2012

Importants Changements chez RITMA

Afin de se conformer aux nouveaux critères de plusieurs compagnies d’assurance qui remboursent les soins prodigués par ses membres, l’association RITMA a révisé en mars 2012 les requis d'acceptation pour chacune de ses associations.

Bon nombre de compagnies d’assurance collective ont déjà ajustés, voire augmentés, leurs critères et plusieurs autres s’apprêtent à le faire dans les prochains mois.

Pour faire suite à ces nouvelles règles, RITMA n’accepte que les membres thérapeutes ayant plus de 1000 heures de formation professionnelle.

MASSOTHÉRAPIE :
Depuis mars 2012, pour devenir membre de l’association des Massothérapeutes RITMA, un minimum de 1000 heures de formation est désormais nécessaire pour les nouveaux membres. Par conséquent, les nouveaux praticiens en massage (400 heures de formation) ne sont plus éligibles à devenir membres de l'association des Massothérapeutes RITMA.

NATUROPATHIE :
Depuis mars 2012, pour devenir membre de l’association des Naturopathes RITMA, dans les provinces ou la Naturopathie n’est pas réglementée tel le Québec, le thérapeute (nouveau membre) devra respecter les critères de l’association. RITMA comptabilisera toutes les heures du postulant, certificats et diplômes à l’appui, afin d’atteindre le minimum de 1200 heures requises pour devenir membre.

OSTÉOPATHIE, ORTHOTHÉRAPIE et KINÉSITHÉRAPIE :
Pour devenir membre de l’une ou plusieurs de ces associations RITMA, les critères sont toujours les mêmes. Visitez le site web pour plus de détails.

NATUROTHÉRAPEUTES:
Toujours avec l’esprit de se conformer aux standards exigés par les compagnies d’assurance, la discipline de la naturothérapie n’est désormais plus reconnue au sein de l’association RITMA depuis mars 2012. Il serait injuste d’accepter ces thérapeutes en sachant que, déjà chez certains assureurs et d’ici peu pour la majorité des autres, les clients ne seront pas remboursés pour les services reçus par les membres de cette discipline.

En résumé, les temps et les règlements changent et toutes les associations devront s’adapter à cette situation. RITMA est fière de bénéficier d’une harmonieuse relation professionnelle avec les fournisseurs en assurance collective et d’être la première association à s’y allier de par nos améliorations.


Retour au chroniques